Agence Content Marketing  Nantes – Développez votre Stratégie de Contenu

Adoptez la bonne stratégie de contenu pour faire rayonner votre entreprise.

Avant d’être pertinent dans votre communication, apprenez à vous structurer.

Une stratégie de contenu sur-mesure

Une stratégie de contenu consiste à créer et diffuser du contenu pertinent pour attirer un public cible.

Ses avantages pour une entreprise incluent une meilleure visibilité en ligne, une crédibilité renforcée, un engagement accru avec la clientèle et une position d’expertise dans son domaine.

Découvrez notre accompagnement.

7 étapes pour réussir sa stratégie de contenu.

1. Définition des objectifs

➮ Clarification des objectifs marketing.
➮ Identification des indicateurs de réussite.

 

Avant de commencer, il est essentiel de définir clairement les objectifs de votre stratégie de contenu.

Que souhaitez-vous accomplir ?

  • Accroître la notoriété de votre marque
  • Générer des leads
  • Fidéliser votre audience ?

Cette étape permet de guider toutes les actions ultérieures.

2. Analyse de l’audience

➭ Définition des personas.
➭ Étude des besoins et des préoccupations de l’audience.

3. Recherche de mots-clés

➮ Identification des mots-clés pertinents.
➮ Analyse de la concurrence.

4. Élaboration d’un calendrier éditorial

Planification des sujets et des formats de contenu.

Détermination des dates de publication.

5. Création de contenu

➮ Rédaction d’articles, de publications…

➮ Production d’éléments visuels : infographies, images, vidéos…

6. Promotion du contenu

➭ Utilisation des réseaux sociaux pour partager le contenu.

7. Mesure des performances

➮ Analyse des taux de conversion et de l’engagement sur les réseaux sociaux

➮ Analyse et décryptage des statistiques

Créez du contenu vidéo impactant pour votre stratégie digitale